Qui sommes-nous ?

Ouvert le 5 Avril 2017, ce jardin de 6200 m2, mis à disposition par la ville de Saint-Malo, est un lieu agréable et joliment dessiné, pour faciliter accueil, rencontres et convivialité entre personnes en manque de socialisation.

Statuts  de l’association

Règlement intérieur

But de l'association

 

« Le Jardin Solidaire de Saint-Malo » est une association à but social favorisant l’inclusion de personnes fragiles ou vulnérables dans le cadre de la mise en valeur d’un jardin potager et floral. L’association est porteuse de valeurs d’échange, de créativité, de fraternité et de solidarité.
Le jardin et la pratique du jardinage collectif constituent un formidable outil d’entraide, d’apprentissages réciproques et de développement social. Il favorise les échanges et la création de liens intergénérationnels et interculturels.

L’association soutient aussi des valeurs d’écologie et de développement durable. Le jardin solidaire est ainsi un lieu d’éducation à l’environnement (respect et embellissement des espaces extérieurs, à la préservation de la biodiversité, à la gestion de l’eau, à la gestion des déchets,..).
Enfin, la pratique du jardinage apporte du bien-être et permet d’améliorer l’alimentation, avec un impact réel sur la santé des jardiniers et des adhérents. »