Nos valeurs

Nous sommes très attachés à la transmission de nos valeurs et savoir-faire auprès de la jeunesse. Des valeurs liées à une culture écoresponsable, qui fait la part belle au respect des caractéristiques des légumineuses et autres variétés cultivées, sans pesticide, en fonction des saisons, et en utilisant exclusivement les ressources locales.

noun_guardian_668765
La transmission des valeurs et savoir-faire auprès de la jeunesse.

L’association reçoit, trois jours par semaine, des jeunes en difficulté, des IME (Institut médico-éducatifs) de Saint-Malo et de Dol. Ils peuvent s’initier aux travaux de préparation des parcelles, des techniques de plantation et de récolte des produits. Le samedi matin, elle accueille des jeunes enfants et leurs familles. Sous une forme ludique, l’association évoque le goût du travail de la terre.

noun_nature_1138791
Le respect de l’environnement

Divisé en quatre zones, le jardin solidaire comprend un espace permaculture, un potager traditionnel, un verger et un jardin d’agrément. Un projet d’apiculture devrait également voir le jour. Le jardin solidaire est autosuffisant en eau et en électricité. Il s’agit de promouvoir un aménagement du territoire respectueux de l’environnement.

noun_Handshake_2045672
L’entraide

Les produits cultivés sont vendus au membres de l’association et aux personnes dans le besoin. Le prix est alors adapté en fonction des moyens de chacun.